Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES QUATRE BOUCHONS
26 août 2009

Le maillot de bains made home

Avant de partir en vacances, je m'étais essayée à la confection d'un maillot de bains. Malheureusement je n'ai pas pu le finir à temps pour cause de trop grosses rectifications à faire. Concernant la culotte: au moment de l'achever, dernier essayage et là L'HORREUR : on aurait dit que j'avais enfilé un genre de bloomer tout bouffant de partout mais vraiment de partout !!! Au niveau des fesses: trop de tissu froncé, des fesses " bouffantes " pas très sexy. Et devant, PIRE QUE TOUT, j'arborais un petit paquet plutôt virile style je me suis gavée d'hormones masculines durant 3 mois, si vous voyez ce que je veux dire.

J'ai donc laissé tomber l'affaire ( déçue de ne pouvoir avoir un douzième maillot de bains pour les vacances ) et vaqué à des choses un peu plus urgentes: la préparation des valises pour 6 personnes pour 15 jours, c'est-à-dire la moitié de la maison à mettre dans des bagages!

A mon retour, comme je n'aime pas laisser traîner les choses sinon c'est poubelle, je me suis acharnée de nouveau sur ces 2 bouts de tissu. J'ai donc réduit l'ampleur de la culotte et également rajouté des pinces aux bonnets du soutien-gorge.

photos_blog_842

J'avais 2 petites choses égarées dans les bonnets, j'ai tendance à me voir un peu plus pulpeuse que la réalité.

Je crois que je n'ai jamais passé autant d'heures sur de si petits bouts de tissu. Mais au final le résultat est pas trop mal.

photos_blog_840

photos_blog_841

Restait à savoir comment il se comporte en milieu naturel, le crash test de l'eau que j'attendais tant :

  • immersion dans l'eau : super !
  • en action, exemple la brasse : Bof ! à chaque brasse, le devant de la culotte se baisse.
  • faire la fofolle dans l'eau : pas terrible, il est en coton donc pas extensible et mon maillot ne me suit pas dans tous mes mouvements.
  • plonger la tête la 1ère : j'en sais rien je ne plonge pas la tête la 1ère ni d'ailleurs en dernier .
  • sortie de l'eau : plus que pas terrible ( et là je me dis ouf heureusement que je l'ai essayé dans une piscine privée ) : une sorte de grosse flaque d'eau se forme au fond de la culotte qui ne s'évacue qu'en m'obligeant à un geste pas très classe, le "pressage" à la main de l'arrière du fond de culotte. Plutôt glauque le truc.

CONCLUSION: Un petit maillot de bains bien tendance par sa forme et frais par son tissu mais plutôt conçu pour la bronzette ou la baignade seule ( dans ce cas-là, le port du maillot est-il vraiment nécessaire ?).

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Il est très joli et j'ai beaucoup ri!!
L
Merci pour cet article plein d'humour ! En tout cas en photo il est très joli !
K
aaaah ! Merci pour ce grand moment ! Tu m'as bien fait poiler avec ton maillot !!! hi ! hi ! hi !
A
En dessous du p'tit chemisier que tu as fait précédement dans le même tissu, ce sera tout mignon aussi !!!
Publicité
Archives
LES QUATRE BOUCHONS
Publicité