Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES QUATRE BOUCHONS
13 avril 2009

Mon pantalon marrant mais pas du tout Marant !

Au départ, j'avais flashé sur le pantalon à carreaux d'I. M.. J'ai regardé le prix, Hum Hum , du coup je me suis intéressée à la coupe. Me voilà donc à la recherche de tissus écossais. Tellement pressée de coudre ce pantalon que je me suis un trop précipitée sur l'achat du tissu (sur internet). Lorsque je l'ai reçu, Hum Hum, les carreaux m'ont semblé vraiment petits, comment dire, un peu trop BCBG à mon goût. Là mon 1er " M....ZUT ". Puis quand j'ai commencé à réfléchir sur la forme, j'ai eu du mal à me souvenir de ce que j'avais vu dans la boutique et là 2ème "M....ZUT". Ca commençait plutôt maaaal. De plus, le seul patron de pantalon que j'ai à la maison pouvant convenir à ma taille est "Aliocha" de Citronille, très loin de la forme voulue. J'ai donc fait une nouvelle fois un énorme bidouillage façon Bouchonne, à savoir au niveau des jambes, de la taille, une poche à l'arrière pour éviter l'effet " larges fesses plates " et rajouté 2 poches à l'avant pour faire comme sur le modèle d'origine. Pour essayer de casser le côté trop "prout prout" du petit écossais, j'ai rajouté du tissu beige à pois à la taille et aux revers des jambes.

Alors le voici !!!

                                                    photos_blog_464

                                                    photos_blog_465

Et le voici porté:                            photos_blog_459

Au final cela me donne un pantalon plutôt surprenant et qui ressemble à celui d' I. M. que lorsqu'il fait nuit , avec beaucoup  beaucoup de brouillard et de très très très looiiinnnn.

Bon je ne sais pas si je vais le porter en dehors de chez moi, en tout cas je vais devoir lui trouver " THE petit haut  " pour le "dépyjamamiser" !!!    ouh c'est pas très beau ce mot?!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'espère que tu le portes, car ce serait vraiment dommage de le laisser enfermé ! Il est superbe et te va super bien !
C
Je débarque ici pour la première fois... Il est trop beau ton pantalon, ce serait dommage de ne le porter que chez toi, moi j'adore !<br /> Aller je continue ma balade chez toi...
R
De très jolies choses, un vrai talent et des enfants à croquer !<br /> Bravo
D
Ben ecoute petits carreaux ou pas moi j'adore!!!
B
Tu l'as vraiment très très bien réussi ce pantalon et tu peux le porter hors de chez toi. Je le verrai bien avec un haut noir ! J'ADORE ce tissu écossais ! Toutes mes félicitations et très bonne continuation.<br /> A très bientôt.<br /> Mamie Berny.
Publicité
Archives
LES QUATRE BOUCHONS
Publicité