Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES QUATRE BOUCHONS
7 septembre 2009

Blouson moumoute

Je sais je sais, je suis un tout p'tit peu en avance, mais quand je vois que le thermomètre commence à afficher 9°c le matin, je me dis, oups il faut commencer à songer au vestiaire d'hiver. Alors question épaisseur j'ai mis le paquet:

                       photos_blog_856

    Blouson tiré du livre de couture japonais " New-York style kids clothes", modèle S, sans capuche mais remplacée par un large col, dos coupé en 2 parties et entièrement doublé de moumoute.

                       photos_blog_857

   Passepoil oui je sais toujours ce passepoil, je fais une vraie fixette  en cuir, autour du col, des poches et au dos.

                       photos_blog_858

photos_blog_860_pola

photos_blog_863_pola

Superbe pelouse en passant !

Auguste l'adore, ouf !

Je suis plutôt satisfaite du tissu, un drap de laine très très épais, dans un vert plutôt lumineux parfait pour la grisaille de l'hiver. Par contre au départ j'avais dans l'idée un blouson plus cintré mais bon finalement avec un bon pull en-dessous il sera déjà moins ample.

             

                      

Publicité
Publicité
Commentaires
Au-delà du fait que je pense que tu es une déesse de la couture et de l'association des tissus et couleurs, j'aimerais savoir quel dessin de col tu as fait pour ce blouson parce que j'envisage moi aussi un col moumouté plutôt qu'une capuche mais j'ai peur de me planter... Tu as fait un col chemise simple, droit ou tu as pris un col arrondi à la base ?? Désolée de toutes ces questions ;-o
S
J'ADORE!<br /> un vrai retour en arrière!<br /> et ou trouves tu ces carreaux superbes???
A
Super ! Je crois que j'aime tout : la forme, les tissus, l'allure.
M
j'adoooooooooooooooooooooooooooore!
C
comment ça va trop frimer à la récrée !!!
Publicité
Archives
LES QUATRE BOUCHONS
Publicité