Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES QUATRE BOUCHONS
16 février 2009

suréquipée !!!

photos_blog_166Z'avez vu ? Je suis sacrément équipée pour quelqu'un qui ne sait pas tricoter.

Ne sachant que " tricoter " ( et encore c'est un bien grand mot, j'ose à peine employer ce terme à côté de celles qui créent de vraies petites merveilles ! ) désolée mais je ne peux pas encore mettre de liens, je ne me suis pas pour l'instant penchée sur la question. Je ne sais plus où j'en étais, ah oui: donc je sais faire que la maille endroit, donc le point mousse ehh j'apprends bien mes leçons, et rabattre les mailles ( une grande victoire pour moi ). Autant vous dire que je suis un peu limitée dans mes ouvrages. La maille envers, impossible, les diminutions, impossible, les augmentations, de même. Je suis une vraie quich....quand il s'agit de reproduire les shémas et alors les explications, j'y pige pas grand chose. J'ai même été regarder sur des sites internet de cours de tricot et là c'est pas facile non plus: la Bouchonne, devant son ordi, ses aiguilles dans chacune de ses mains, limite en apnée . Je fais comment moi pour descendre le curseur (pour avoir la suite des explications ) avec mes 2 mains de prises ? hein ?

Alors voilà ce que j'ai seulement réussi à pondre de mes 2 aiguilles:

photos_blog_087Vous allez m'dire: mais c'est quoi ces trucs ?

Mais des mitaines bien sûr !

photos_blog_167  Un rectangle, plié en 2, cousu sur le côté en laissant qques cm non cousus. Et bien cela aura été long, très long, une éternité pour tricoter 3 malheureuses paires de mitaines.

Donc les prunes, ce sont les miennes, les noires, celles de Grand Bouchon, les bleues, de Bouchon 3. Bouchon 2 en veut également, je vais devoir en tricoter aussi pour Bouchonnou. Y pas d'raison !!!!

J'avais l'optique de me tricoter ça photos_blog_172

Et bien c'est pas gagné. Je crois même que ça relève de l'utopie.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Moi je trouve que ce sont de bons débuts. Je viens de commencer en décembre et après quelques écharpes et un bonnet, je me lance dans un pull!<br /> Je ne peux que te conseiller le site http://www.knitspirit.net/ sur lequel tu trouveras des vidéos explicatives. Je ne sais pas si tu le connais déjà mais moi ça m'a parfois aidée.
C
bONS DEBUTS continue comme ça et tu deviendras une championne....<br /> bises<br /> christine36
Publicité
Archives
LES QUATRE BOUCHONS
Publicité