mercredi 18 février

My Teddy Bear totally vintage

                                                                                                                         ... [Lire la suite]
Posté par quatrebouchons à 14:19 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , ,

dimanche 15 février

petite vareuse rétro

C'est le modèle Yvon de Citronille sans le col. Le tissu Dick and Jane vient d'une boutique des USA (via internet). A ce que j'ai compris les petits personnages sont tirés d'un manuel de lecture des année 60. J'adoooore ce tissu alors je l'économise le plus possible, j'ai donc préféré utiliser un autre tissu pour les manches. Pour la bride j'ai cousu un bout de ruban beige avec une rayure rouge, dans le sens de la longueur et cousu un gros bouton en cuir.
Posté par quatrebouchons à 20:59 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,
jeudi 12 février

sac d'école

Le sac d'école de Bouchon 3: il y met son doudou et un livre. Modèle inspiré du cartable du livre des IPE. L'extérieur est en tissu sky chocolat, doublé d'un tissu vintage toile à matelas. Petit tissu cow-boy d'Alexander Henry, et Jim Dandy de Michael miller pour les poches. J'ai préféré une grande sangle bandoulière aux bretelles pour la solidité et des scratchs pour le fermer pour le côté pratique.
Posté par quatrebouchons à 09:00 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,
lundi 09 février

bouchonnou fait des chinoiseries

Un sarouel Calixte de Citronille en velour grosses côtes violet foncé avec des petits renforts aux genoux ( éh la Bouchonne, elle est prévoyante ). Avec une veste moletonnée "Petit Pan", en taille 4 ans. Petit conseil: c'est la 3 ème que je lui achète et pour chacune, j'ai remarqué que les manches étaient plutôt étroites. Donc pour celles qui souhaieraient s'en procurer une, ne pas hésiter à prendre une bonne taille au-dessus.
Posté par quatrebouchons à 08:47 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,
samedi 07 février

Oh maman, ça existe le soleil ?

Le petit manteau mi pomme mi champi des IPE porté par Bouchonnou.
Posté par quatrebouchons à 10:24 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
vendredi 06 février

duo citronillique partie two

- un pantalon ted de citronille, élargi aux niveau des cuisses pour lui donner un style jodhpur (heu pas sûr de l'ortho de ce mot ). J'ai anticipé  concernant les renforts aux genoux (plus pratique de les coudre avant la fin de la conception du pantalon), puisque tous les pantalons des bouchons finissent rapiécés. Un petit gilet, inspiré des IPE, avec tissu chevron et tissu vintage toile à matelas pour la doublure et le dos. Pour faire " chic " j'ai rajouté une martingale au dos, et petit bouton scooter sur le... [Lire la suite]
Posté par quatrebouchons à 22:17 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

vendredi 06 février

duo citronillique

Posté par quatrebouchons à 22:06 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , ,
jeudi 05 février

Un clown nommé Bouchon 3

    C'est dur dur de prendre Bouchon 3 en photo en plus comme je lui ai dit que c'était pour mon blog, il en a bien rajouté. Autrement le sujet de ce post est ce pantalon en toile épaisse marron, c'est le modèle de la p.21 du livre 144 des JCA. Je le voulais bien large et bien  j'ai eu ce qu'il faut. Je n'ai pas fait les bretelles moi-même, elles proviennent d'un pantalon de l'été dernier de chez Vertbaudet.
Posté par quatrebouchons à 11:30 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , , ,
jeudi 05 février

" vassili " Citronille

Z'avez vu la poche ? Ouh c'était dur !!! J'ai préféré doubler la tunique pour la saison.
Posté par quatrebouchons à 09:37 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,
jeudi 05 février

Grosse Colette

Depuis quelques semaines, nous avons à la maison une nouvelle bestiole, que dis-je une chose énorme, démesurée mais toute douillette, ultra confortable pour les gros calins. Je la trouve un peu encombrante surtout qu'elle squatte mon canapé cette sacrée bestiole !!! Je vous présente Colette, ben oui c'est comme ça que l'a prénommé Bouchon 3. Je pense que c'est en référence à une petite chienne caniche prénommée ainsi dont Bouchon 3 a eu très très peur. C'est l'édredon ours du Marie Claire Idées de décembre 2008. Quand je me... [Lire la suite]
Posté par quatrebouchons à 09:29 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,