Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES QUATRE BOUCHONS
9 février 2011

Little dandy

Mais dis donc, ça fait longtemps que l'on ne t'a pas vu derrière ta machine ! Mais si, j'y étais, plein de fois d'ailleurs et je me suis même perfectionnée dans ce que j'avais déjà commencé à pratiquer: le gâchage de tissu avec la robe trop rigide, la pointe du col droit qui dit crotte à la pointe du col gauche, le pantalon pour bouchon trop petit, l'association de tissus douteux... enfin bref un hiver placé sous le signe du carnage de tissus.

Du coup, j'ai une certaine appréhension lorque j'installe mon coupon sous le pied de biche, comment va-t-il ressortir, se reincarnera-t-il en chiffon à poussière, chiffon à travaux ou chiffon pour lustrer les chausures ? That is the question !

Et quand je voyais Auguste avec son caban, caban en excellent état, mais caban qui a déjà fait 2 bouchons auparavant, caban qui me sortait donc par les yeux et caban qui devait encore servir pour cause d'hiver pas fini. RHEEUUUU !

Allez courage, un petit manteau pour ton fils quand même !

Chose faite ! C'était dur mais je n'ai pas pleuré ! Il n'est pas parfait, mais il me plaît beaucoup, à l'air de plaire à son destinataire puiqu'il le porte !

manteau_b

Petit manteau 19ème siècle, en lainage chevron et doublure velour grosses côtes, poches en faux cuir.

manteau_c

Et au dos, tu t'es dépassée en originalité : une moustache !

Ben quoi, c'est pas à la mode sur la blogo ? Je voulais coudre un truc dans le dos, un animal style la tête de cerf qui avait au dos d'une veste dans le MCI, mais les bois de la bête, je ne les sentais pas. Une bonne moustache était beaucoup plus simple pour moi et plus viril pour mon Bouchon !

manteau_d

Et porté sur le Bouchon 3 ça donne quoi ?

C'est légèrement grand mais c'est rigolo comme tout.

manteau_2      manteau_3

manteau_5      manteau_9

Je ne sais pas ce qu'il a en ce moment mon APN, il a tendance à tasser !

Non non Auguste n'a toujours pas perdu de dents de lait ( en même temps, il a eu sa 1ère dent il avait presque 1 an ), c'est juste qu'il a les 2 dents de devant très très écartées.

Et puis j'ai même fait mumuse:

rue_B

Tu n'as que ça à faire ! Il fait beau, va donc faire tes photos pour la nouvelle collection de cet été !

Oh ! Elle a toujours besoin qu'on lui mette un bon coup de pied aux fesses !

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Retour milieu 19ème siècle du temps de Gavroche ! ;) superbe !
M
j'adore Bravo
L
Il est extra et a l'air bien chaud, ce qui ne gâche rien.
G
Génialissime!!! j'adoooooore!
N
hi ! géant ce titi parisien !
Publicité
Archives
LES QUATRE BOUCHONS
Publicité