Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES QUATRE BOUCHONS
24 novembre 2010

Passe-moi le marteau !

Je ne sais pas toi, mais moi quand je vois ça, ça me donne le bourdon !

clovis_001

Le brouillard, la boue, les longs trajets, l'isolement... encore 10 jours à tenir, et nous habiterons de nouveau en ville.

C'est sûr, la campagne, c'est pas fait pour moi, moi ce que j'aime, c'est le bruit, le monde, les lampadaires, la circulation, la VILLE quoi ! Et la vie pour moi !

Mon Chefbouchon bosse comme un forcené tous les week-end et les soirs depuis 3 mois pour la rénovation de notre future maison.

Je refais mes cartons pour le déménagement, et cette fois, je sens que je vais avoir très vite terminé !

Chez les bouchons, on a donc besoin de couleurs !

Un petit manteau pour Clovis, rouge et blanc ( tissu en laine de chez Cousette ), entièrement moumouté, et oui la vie à la campagne est plus rude qu'en ville. Je suis partie de la base du modèle Philémon de Citronille avec pas mal de modifications. Je l'ai simplifié, le double boutonnage est un peu compliqué pour un enfant de 3 ans et demi, la ceinture n'en parlons même pas.

confection_Clovis_001

J'ai mis des boutons de couleurs différentes pour casser le côté un peu proutprout du tissu à carreaux.

confection_Clovis_007

Passepoil en cuir au dos.

confection_Clovis_010

Grandes poches pour que le bouchon puisse y mettre toutes ses petites bricoles.

confection_Clovis_009

Renforts aux coudes, pour les combats de bras de fer ( et oui le Bouchonnou c'est pas un tendre ! )

Et le Bouchonnou, il en dit quoi ?

clovis_004

clovis_013

Hum ! un 4ème bouton serait peut-être pas mal.

clovis_018

Il a l'air content, non ?

PS: Aucun rapport avec le titre...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
oh! c'est extra ! ce tissu est à tomber !<br /> j'ai un manteau en préparation ... tu me donnes des idées encore plus folles merci !!!
N
J'adore l'originalité de ce manteau, belle association de tissu,
E
très beau travail
L
3 boutons c'est bien pour l'aisance. Comme ça il va pouvoir grimper, rouler, courir, sauter.... plus facilement. Enfin je trouve.
Z
ZE VEUX LE MEME!!!! snif pourqoi j'suis plus un p'tit bouchon, moi;-)
Publicité
Archives
LES QUATRE BOUCHONS
Publicité