Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES QUATRE BOUCHONS
2 décembre 2009

Ah, ce que tu nous fais pas faire Père Noël !

Je profite de mes derniers jours où je peux encore admirer un salon à la déco dépouillée comme je les aime. Ce week-end mon Chefbouchon va dégoter le sapin le plus grand et le plus volumineux de La Rochelle, va me transformer ma pièce façon Disneyland, pour moi je trouve que c'est plutôt l'annexe de la Foirefouille.

J'aurai droit au rituel annuel à savoir "quel est le meilleur profil du sapin" non pousse un peu à gauche , non c'est trop, à droite, oui mais je n'aime pas cette branche et ce pendant au moins 2 bonnes heures. Ensuite ce sera le tour du " est -ce qu'il est droit, il penche un peu", et là mes bouchons inutile de chercher vos Kapla, ils seront tous en train de servir de cale au sapin. Avec bien sûr 4 bouchons survoltés dont les 2 petits qui sauteront comme Zébulon, les 2 grands aidant Chefbouchon à installer les guirlandes lumineusesquicliclignentdepartout, attention là c'est très sérieux, j'entends déjà râler.

Au final le résultat sera vraiment festif, les enfants auront les yeux qui brillent du coup je les aurai aussi et tout le monde sera content. Enfin jusqu'à ce que la grosse chose commence à perdre ses aiguilles où là l'arbre déguisé deviendra l'ennemi n°1 de mon aspirateur.

En attendant, j'ai confectionné un calendrier de noël en tissu, Bouchonnou a encore du mal à comprendre que c'est 1 par jour, j'espère que je ne vais pas avoir une crise quotidienne jusqu'au 24 décembre.

photos_blog_1098

J'ai cousu des petits cônes en tissu, inspiration trouvée dans le dernier Marie Claire Idées, avec des petites friandises mais chut c'est secret, comme je sais que mon Grandbouchon me lit de temps en temps...

Bon maintenant je n'ai plus qu'a me préparer psychologiquement pour aller dans un lieu que je déteste et qui me donne la nausée, le supermarché du jouet, armée des listes de Noël. J'ai bien peur que mes bouchons soient déçus, certains jouets n'entreront certainement pas dans ma maison, ils sont vraiment trop moches !

Puis viendra la phase paquet cadeaux, qui se termine en général dans les cris et les pleurs, j'ai toujours été une vraie godiche quand il s'agit de manipuler le papier. D'ailleurs faudra que je pense à acheter un rouleau de scotch digne de ce nom.

                                                           Si si je t'assure j'adooore Noël

C'est quand même l'occasion de retrouver toute la famille autour d'un excellent geuleton préparé par Tonton, et puis Noël c'est quand même magique pour nos loulous, le temps passe tellement vite.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
allez c'est pour la bonne cause !! et puis tu as toujours la mer pas loin et là question dépuillement en ce moment tu seras servie !!
K
merci pour le descriptif de la mise en place du sapin, un grand moment à ce que je vois... comme chez nous !!! tout sauf zen ;)
R
Ahhhh toi tu as l'air d'aimer Noël certainement autant que moi ;-)
G
Très joli calendrier.
Publicité
Archives
LES QUATRE BOUCHONS
Publicité