LA ROCHELLE

La Rochelle, petite ville située dans le Sud-Ouest de la France ( c'est ce qui se dit moi je trouve que c'est plutôt milieu Ouest, mais bon...), dans la région Poitou-Charentes dans le département de La Charente-Maritime, sur la côte Atlantique. Elle est située à 1H 30 de Nantes, et pareil de Bordeaux ( je le précise car ce que je vais te dévoiler intéressera sûrement les Nantaise et les Bordelaises et celles qui habitent dans le coin).

La Rochelle, son vieux port et ses tours historiques, ses agréables terrasses de café ( enfin quand il fait beau, pas comme aujourd'hui), ses arcades ( justement on est content de les avoir aujourd'hui ), son vieux marché ( où parfois il m'arrive de trouver du tissu un peeuuu moins cher qu'en boutique), son Ile de Ré ( et ses chouettes balades en vélo, mis à part en Août où les pistes cyclables ressemblent au périph de Paris à l'heure de pointe).

La Rochelle et son taux d'ensoleillement le plus élévé de France ( on dirait pas mais si si c'est vrai!) et et surtout surtout sa rue Saint-Nicolas, ancien repère de marins. Je ne te parlerai pas de la cave à vin, la Guignette, maintenant mère de famille, on se tient bien, je ne te parlerai pas de son petit marché aux puces, mais d'une fabulous, mythical, legendary ( yes yes, un peu d'histoire maintenant, La Rochelle a failli devenir anglaise ) boutique " Au fur & à mesure ", N° 15 de la rue Saint-Nicolas. Une petite boutique incontournable sur La Rochelle où l'on y trouve pleins de petits objets les plus atypiques les uns que les autres. Mais bon ça je le savais depuis un moment.

Et je pense que je vais encore plus braver le vent cet hiver qui traverse le pont pour atteindre cette rue car regarde ce que j'y ai trouvé:

TANDAM !!!!

photos_blog_1086

Oui oui, c'est bien du tissu Petit Pan, dans ma ville de 76 711 Habitants !

Je n'ai pris pour l'instant qu'un coupon, la fermeture éclair de mon porte-monnaies étant coincée pour un certain temps ( je te raconterai plus tard ce qui se trame chez les 4 Bouchons ).

Il y avait les pruneaux d'Agen, la moutarde de Dijon, les cannelés de Bordeaux, la porcelaine de Limoges (magnifique ! ), les tripes à la mode de Caen, et maintenant les tissus Petit Pan de La rochelle !!!

Voilou le scoop pour les Charentaises, Na !

"- Mais c'est qu'elle nous nargue cette Bouchonne "

"- Euh ben oui un petit peu quand même" !