Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES QUATRE BOUCHONS
3 novembre 2009

Moussaillon !

J'ai toujours été fascinée par les photographies anciennes représentant des enfants en costumes de marin de la 1ère moitié du 20ème siècle. De plus, habitant au bord de la mer, il était, penses-tu, indispensable que Bouchonnou ait sa blouse de moussaillon. Chose faite, mais version 2009 quand même:

photos_blog_1010

photos_blog_1011

photos_blog_1012

Photo volée de la chose portée, Clovis n'étant pas d'humeur à se laisser photographier, mère indigne que je suis, je l'ai laissé manger un bout de pain en dehors du repas contre une photo !

photos_blog_1019

Sur la base d'un patron Citronille, le modèle Yvon, au lieu du col classique, j'ai fait un col marin, bon sang j'en ai ch.... . D'ailleurs autant pour faire coïncider les emmanchures avec le haut des manches, ( dommage, une habitude chez Dame C.).

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ce que j'aime ici, c'est que ce n'est décidément pas comme ailleurs. Tu as vraiment un truc à toi ... je ne sais pas comment dire... un truc quoi ... et ce truc à chaque fois me touche. J'adore venir ici décidément pour être surprise, étonnée, bousculée de mon quotidien "blogotesque" Cette petite vareuse de moussaillon me fait ... chavirer !<br /> Céline
R
Mon homme est fasciné par toutes tes créations !<br /> Il a l'impression de se revoir petit !
E
moi aussi j'aime ce style<br /> bravo
Publicité
Archives
LES QUATRE BOUCHONS
Publicité