Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES QUATRE BOUCHONS
20 mars 2009

Le bermuda patchwork

Alors voilà la petite chose qui m'a aidé à mieux me connaître et même à me trouver des qualités que je ne soupçonnais pas chez moi jusqu'à présent:

photos_blog_380

D'abord je me suis rendue compte que j'étais une très bonne fouineuse, puisque j'ai trouvé plutôt rapidement tous mes petits bouts de tissus à carreaux dans mes innombrables cartons et poches de minisboutsdetissus.

Ensuite, très patiente pour mesurer et couper les petits carrés.

Puis, J'ai été rigoureuse, quoi rigoureuse? oui oui j'ai bien dit rigoureuse pour bien assortir mes petits carrés à cause des différentes couleurs.

Précise pour les coudre entre eux en veillant à bien faire coïncider les coutures entre elles.

Hooo c'était long mais long ! Tout ça avec Bouchonnou malade et son Mamoooan, j'essayais de faire abstraction ( mère indigne !), pour rester bien concentrée, ha oui j'oubliais la concentration !

Alors voilà le bermuda qui a révélé une Bouchonne super bonne fouineuse, super patiente, super rigoureuse,super précise et super concentrée. Qui l'aurait cru ? Ben en tout cas pas moi.

photos_blog_385Bon au départ j'avais flashé sur celui-là (désolée pour la qualité de la photo) mais beaucoup moins sur le prix ( 65 euros et oui c'est du Polo Ralph Lauren), alors je me suis servi pour le patron de base d'un Ted de Citronille. Il a une taille élastiquée, d'ailleurs c'est plus pratique pour Bouchon 3. Et j'ai préféré le doubler pour la résistance, il faut du tout-terrain avec les bouchons.

photos_blog_378

Bouchon 3 a l'air ravi et quand je lui ai demandé s'il lui plaisait, il m'a répondu:" mouai moyen". En jargon de Bouchon 3 cela signifie "super", fripon va !!!

photos_blog_375

photos_blog_383

photos_blog_381Oups la Bouchonne, tu te flattes, tu t'emballes mais dis donc y a quand eu même un raté là !?

Ah ben oui, ça alors ?  Fallait bien que je pose ma griffe !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
D
MA-GNI-FIQUE !!!! J'adore ! Félicitation !!!
E
Génial, J'adore, je garde l'idée !<br /> Il est super beau ! C'est si long que ça ???
C
Très sympa, super le recyclage des petits bouts de tissus ! félicitations !
Publicité
Archives
LES QUATRE BOUCHONS
Publicité