Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES QUATRE BOUCHONS
26 février 2009

quand le français veut expliquer un modèle japonais

Elle m'aura donné beaucoup beaucoup de fils à retordre cette satanée blouse, mais j'y suis parvenu et j'avoue j'en suis super contente. J'adore le résultat, c'est pas souvent que ça arrive et je crois bien que je vais la porter. Bon pas maintenant, elle ne sera pas dans mes valises, sur les pistes enneigées je risque de faire un peu trop décalée avec ma blouse kimono.

Tandam, la voici !         photos_blog_293

Elle est beeeeellllllle , hein ? Pour moi oui et c'est le principal !

Patron tiré du dernier Avantages en taille 38 ( le 36 aurait été mieux mais y avait pas ).

Je me suis arraché les cheveux concernant les parements des manches. Ben oui ! je comprends mieux le Japonais que le français. J'avais beau lire et relire les explications, c'était du vrai chinois. J'ai fini par m'aider de la photo du magazine pour coudre ses sacrés parements, et en fait c'était tout simple. Ben oui , tout le monde sait que le Français est une langue compliquée et bien j'en ai eu la preuve. Je vous montre toutes les photos de cette blouse, elle est pas fière la Bouchonne ! Si j'y pense je vous la montrerai portée.

photos_blog_294

  Et hop un petit coup dans le vent          photos_blog_295

Et encore une dernière

photos_blog_296

Publicité
Publicité
Commentaires
A
pps: j'ai réussi à la finir !<br /> et je me suis rendue compte que je m'étais trompée aussi sur les manche T_T j'ai du tout démonter et remonter dans l'autre sens (j'avais mis le parement sur l'endroit ..)<br /> j'ai même fait un ptit complément d'explication au où ou quelqu'un chercherait de l'aide pour ce patron qui est décidément très mal expliqué !!<br /> <br /> http://ledragonaplumes.blogspot.com/2009/10/blouse-kimono.html
A
ps: j'adore les ptits papillons que tu as mis au col ^^,
A
je suis aussi en train de faire cette blouse et je m'arrache les cheveux avec les explications !! 0_0 on dirait vraiment qu'il se sont trompé d'expression par moment (c'est quoi une "nervure" o_O), et d'autres moments ils ne précisent même pas comment il faut piquer (env/env ou endr/env ?) et finalement leurs photos ridicules n'aident en rien ! XD<br /> <br /> bref j'ai vraiment improvisé, surtout pour les manches :D !! mais là je me casse encore la tête sur le parement du bas,<br /> sauf qu'en voyant la tienne j'ai enfin compris comment ils faut faire (les mettres à l'interieur, et ca rend super bien !)!<br /> merciii, je cours la finir ! :)
A
Elle est magnifique, et bravo pour tes choix de tissus, pour cette tunique, et en général.
C
C'est vraiment très beau! J'aimerais me lancer la dedans!<br /> aurais tu plus de détail pour la réaliser? ou le patron que tu avais trouvé dans le magazine?
Publicité
Archives
LES QUATRE BOUCHONS
Publicité