Le modèle 21 du livre 5 des JCA, est le premier patron japonais dans lequel je me suis lancée. Je crois d'ailleurs que c'était le seul que j'arrivais à comprendre ( je parle des schémas, bien sûr ). J'ai donc cousu, cousu et cousu au moins 7 ou 8  versions de ce patron, jusqu'à ce que Chefbouchon me dise un jour :" mais ? tu ne l'as pas déja faite cette tunique ??? ", "Oh noooon tu t'fais des idées!". J'ai donc pendant un certain temps jeté mon dévolu sur le modèle1 ( 2 fois), la 13 (2 fois) ensuite j'ai reçu mon 2ème livre, le n°64 des JCA, où là je ne pouvais plus m'arrêter: la X, la W, la T, la F (2 fois), la V (3 fois), la G (4 fois) et la N (4 fois également mais dont la dernière a été complètement remaniée).

Lorsque j'ai reçu mon beau tissu à pois de l'Etoffe des Héros, j'ai mis beaucoup de temps à m'en servir de peur de m'emballer trop vite. J'ai donc réfléchi, énormément réfléchi, j'ai également tourné autour pendant longtemps, je l'ai rangé, ressorti des étagère, j'y vais, j'y vais pas ?... Oui parce que je me méfie de moi car après expérience, j'ai remarqué que ce n'était pas parce que j'avais beaucoup pensé avant de me lancer sur un modèle avec un super tissu que le résultat  était à la hauteur de mes attentes. En fait il n'y a pas de règle. Parfois sur un coup de tête, je sors un tissu, je réfléchis à peine du modèle et hop je suis contente du résultat, et parfois et c'est souvent comme ça, plus je prépare mon coup et plus c'est moche, et plus la déception est grande d'avoir gaché mon tissu.

J'ai donc préféré être prudente avec mon tissu fétiche du moment et j'ai recommencé une blouse 21 (livre 5 des JCA), modèle que ma machine maîtrise sans grande appréhension mais en noyant le poisson à cause de Chefbouchon. Je l'ai donc rallongé pour en faire une robe et rajouté une patte de boutonnage à la place de la fente.

photos_blog_010

photos_blog_011

Ben voilà. Elle est bien mais j'ai dû trop réfléchir car y a un truc qui cloche mais je ne sais pas quoi !!!

Comme il me restait de mon tissufétichedumoment, je m'en suis servi pour la doublure d'un petit gilet moumoutte. Eh bien là, pareil bof bof la moumoute pas top. Après coup j'ai remarqué qu'il pouvait être également porté sur l'envers et avec une robe noire, finalement c'est pas mal. OUF mon tissufétichedumoment pas complètement fichu.

photos_blog_008     photos_blog_009